3 mars 2018 à 17:18

Retour sur le tournoi U7 et U9 du SCLCM

Samedi 24 février le SCLCM a organisé son premier tournoi futsal U7 et U9 au gymnase de saint loup. Tout d'abord les u7 ouvraient le bal le matin avec un plateau de 10 équipes dont 1 locale. La priorité des 3 protagonistes de ce tournoi (Mathilde, Denis et Hamid) était que les joueurs prennent du Plaisir donc pas de classement, juste des récompenses pour honorer l'état d'esprit de toutes les équipes venues se confronter sur le sol lupéen .Pour faire patienter toute cette jeune pousse entre chaque match,un "atelier dessin et coloriage"était proposé,ce qui rendit les joueurs plus calmes. Le trio magique à coup sûr à réussi son pari lors de cette matinée. À l'issue des rencontres,tous les joueurs reçurent des médailles . On lisait à travers ce trophée une grande joie dans les yeux de ces petites têtes blondes ! Un vrai succès...

Ensuite à partir de 13h30 , ce fut le tour des u9. 14 équipes engagées dont 3 de notre club. Cette fois-ci un classement,des équipes,des joueurs et des gardiens récompensés. Le 1er vainqueur de notre 1ére édition est Franchevelle . Le podium est complété par pays riolais 2 et 1. La 1ére équipe du SCLCM est juste derrière à la 4éme place,notre équipe 2 termine 7éme et la 3 , 14e. Une nouveauté par rapport au matin était proposée, en plus du coloriage : des questionnaires sur le foot mais pas seulement avec un temps pour y répondre. L'équipe et le joueur les plus rapides étaient également récompensés. Les joueurs et leurs éducateurs ont bien répondu présents à cette attraction,gérée par SuperMathilde !

Ce tournoi a été une vraie réussite sur le terrain mais aussi en dehors . En effet Jenifer et stephanie géraient toute la partie buvette et restauration avec notamment de bien bonnes crêpes... Denis et Hamid s'occupaient du bon déroulement du tournoi.Un Grand Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour rendre notre 1ére édition un moment de partage et de convivialité.  Merci aux jeunes arbitres, aux parents,aux bénévoles qui se sont investis toute la journée pour rendre ce samedi un superbe événement. FÉLICITATIONS.